Il y a bien longtemps que j’ai abandonnée…

Discussion

Hello ! Et non je n’ai pas disparue… Cette longue absence est du à plein de chamboulements personnels. Bref, maintenant je n’ai plus d’excuses. J’ai une maison, de la nourriture, de quoi aller courir, une salle de sport proche de chez moi qui font de super méga cours (enfin je penses !) et j’ai aménagé avec mon copain. Alors au boulooot !

J’ai honte, le nom de mon blog c’est « Je fais du sport et alors ? » & ça doit bien faire 2 mois que je glandouille sur le canapé, dans le train pour voir des coupi(nets)… En gros, je n’ai pas bouger mon derrière plus de 4/5 fois en 80 jours. Je pars me cacher !

La dernière fois que j’ai fais du sport, c’était avec le programme de Kayla que j’ai pu tester pendant 8/9 bonnes semaines à bien souffrir… Et puis d’un seul coup, j’ai tout arrêter… Et là je peux vous le dire que je regrette profondément ! Pourquoi ?

01 : Parce qu’avant de débuter le programme de Kayla, je courrais depuis déjà 4/5 mois et cela 3/4 fois par semaine. Et qu’en plus de ça je m’éclatais à faire des cours de zumba ou autres vidéos de torture via Youtube ! J’étais devenue dépendante du sport. Et donc, je penses que le programme de Kayla était venu à temps puisque je m’étais un peu remuscler, bouger le cul… Certes, les premiers circuits de Kayla m’ont fait tout autant souffrir que mes premières courses à pied mais après c’était comme une routine. Je savais que j’avais tel ou tel exos à faire avant minuit passé et je le faisais ! Bon je râlais mais je le faisais.

02 : Parce que je voyais que je me raffermissais, que la cellulite partait, je devenais plus jolie à regarder dans un miroir et ma taille se dessinait déjà au bout de la 4ème semaine. Et 3 mois après j’ai tout reperdu. Enfin j’ai perdu tout le muscle et j’ai que mes petits n’oeils pour pleurer.

03 : Parce qu’après 2/3 mois à glander ça pardonne pas du tout ! La semaine dernière j’ai essayé de reprendre le programme à zéro. Je dis bien essayé car ça n’a été qu’un véritable échec. Lundi, ok. Mercredi, ok (mais là déjà je grognais pour pas faire la séance). Vendredi… Beh tiens vendredi il attend toujours que je bouges mon cul. Sans parler que je n’ai fais que 20 minutes de course à pied et aucune autres séances de LISS que j’avais programmé… Et là c’est le drame ! Sans parler que niveau alimentation c’était du grand n’importe quoi car (bon oui je ne devrais pas me trouver d’excuses mais bon…) on a fêter l’aménagement, l’anniversaire et tout tout ça… =/

Du coup, arrivé lundi, je n’étais qu’une pauvre fille à mettre à la poubelle, tiens ! Sincèrement, je suis rester 15 minutes sur mon canapé à me dire que là j’avais réellement tout gâché en l’espace de 2 mois. Mais, (ouf le mais va me sauver la vie !) je ne voulais pas rester là à me dire que j’arrêterais pour de bon le programme de Kayla. Il fallait que je trouves une alternative, une excuse aussi ^^ et me remettre petit à petit dans le bain…. Sinon je sais d’avance que ça sera voué à l’échec.

Alors c’est là que mes neurones se sont mis à fonctionner. La question « Pourquoi reprendre un programme dur mentalement et physiquement, alors que là c’est comme si tu n’avais plus fait de sport depuis 5 ans ? »  J’ai donc tenté de trouver des solutions à cette question qui en effet est vrai.

Solutions :

01 : Oublier le programme de Kayla pendant 3/4 mois pour se remettre sagement et tranquillement dans le bain du sport. Et puis comme ça, il ne sera plus à la mode comme il peut l’être aujourd’hui. Ca m’étonne autant que de nombreuses personnes le face ! Mais tant mieux ça ne peut que vous faire du bien. Moi vu que je n’aimes pas la mode, eh beh je le reprendrais quand tout le monde l’aura oublier et puis na ! ;)

02. Se remettre au sport sans frustration. Oui mais comment ? Dans ma nouvelle ville, rien ne me donne envie de faire de la course à pied à l’extérieur. Ma campagne lointaine me manque… Là, les voitures ne font que passer et que très peu de chemin pour aller prendre un bon bol d’air frais. Du coup ça me motive que trop peu…

C’est alors que j’ai essayer de chercher des sites internet où ils proposent du sport à la maison. Rien de très extraordinaire me diriez – vous ! Mais je penses que faut que je reparte à zéro pour me remotiver ! Du coup, hier je me suis inscrite à un site de renforcement musculaire (15 jours d’essais gratuits), histoire de tester, approuvé ou non. Ni une ni deux, le coach de l’ordinateur ainsi que mon planning m’a certifié que j’avais une séance test, maintenant tout de suite (enfin hier pour le coup). J’ai enfilé mes baskets et la tenue de sport, toute fière de pouvoir être tester…. Hahaha ! Ca m’a même étonné… Et j’ai fais mes 20 minutes de renforcement musculair qui se sont déroulés ainsi :

– échauffement sur 3 tours avec comme exos : rotations bras, talons fesses et squats

– exercices où je devais faire le maximum de répétitions, jusqu’à souffrance…. Je vous affiche mes « scores » médiocres ^^

blog

 

– et pour finir des exos d’abdominaux et gaignage sur 20/30 secondes et cela à faire 3 tours.

Une petite séance qui m’a fait du bien, je penses ! Car j’aurais bien aimé faire la suivante… Du coup, je vais tester ça pendant 15 jours et je vais monter dans les niveaux (oui, oui comme dans les jeux vidéos, mais là c’est de mon corps qu’on parle ^^) et si je vois que ça me plait je m’inscrirais probablement pendant 3/4 mois, histoire de retrouver ma forme physique d’Avril 2014 avant de commencer Kayla.

Et vu que j’hésitais entre Fysiki et un autre qui avait aussi 15 jours d’essais, je me suis inscrite aussi. Comme ça je pourrais comparer les deux et savoir lequel me convient le mieux ! Du coup ce matin, j’ai fais ma séance sur CoachClub. Sur celui-ci, tu dois informer quel est ton objectif = pour ma part : perdre du poids. Et ils te donnent des cours sous forme de vidéos qui te ferront bosser ce que tu souhaites. Pour ma part ça sera +++ de cardio.

Ce matin, j’ai donc fait 45 minutes d’Urban Dance. Je n’ai pas spécialement apprécié la séance. Je ne suis pas « bonne danseuse » et pour le coup, faire des pas de salsa et tout ça ne m’a pas enchanté plus que ça. Bon après là c’est question de goût. Donc une fois la séance faite, j’ai décoché la case « Urban Dance » pour ne pas en refaire dans l’avenir. Néanmoins j’ai quand même brûler de la calories = 230 Kcal pour mon petit coeur c’est plutôt pas mal ;)

Je suis encore en tenue de sport à l’heure où j’écris car je tenterais bien une autre séance histoire de compenser ce que je ne pourrais pas faire demain à cause de mes horaires de boulot.

Voilà, voilà mon petit programme sportif des prochaines semaines… A bientôt !

Laisser un commentaire

