Programme LiveFit #1

Par défaut

Après avoir abandonné au bout de 4/5 jours CoatchClub, car tout simplement ça devenait routineux ! Oui bon c’est peut encore une fois une excuse. Et c’est bien dépitée que je me retrouvait… Motivation 0.

Depuis notre aménagement, mon copain suit un programme alimentaire et de musculation masculin. Il mangeait donc toutes les 2/3 heures comme son bouquin lui indiquait. Bon j’avoue qu’à 23 heures ça me faisait rien du tout mais alors à 10 h du matin j’avais bien envie de grignoter aussi. Mais pas de bonnes choses comme lui, non du chocolat et encore du chocolat… Et j’en passe ! Je tenais le coup mais mon ventre grognait famine. Je ne pense pas que j’aurais tenu plus de 6 mois dans cette situation. A moins d’aller me cacher sous la couette le temps qu’il enfile son en cas ou lui demander d’arrêter le programme. Et ça ce n’était NO POSSIBLE !

Du coup, un soir de déprime j’ai glandouillé sur internet en écrivant « Musculation au féminin » et au fil de ma recherche, je suis tombée sur un blog qui m’a dirais-je sauvée la vie depuis une semaine ;)

Non, je ne compte pas devenir bodybuildeuse, loin de là ! Croyez – moi ! Ce que je souhaites, c’est que mes bras « gants de toilettes » réapparu à cause de ma mal bouffe des derniers mois, ainsi que mon popotin devienne juste un peu plus muscler que GRAS !

Avant de me lancer dans ce programme, j’ai lu tout ce que Gwen (Blogeuse de Musculationaufeminin) a écrit dans ces articles (en trois parties). Je me suis laissé une semaine de réflexion pour savoir si c’était ce que je recherchais, est ce que je tiendrais sur la durée, est ce que j’aurais assez de motivation… Je ne voulais en aucun cas recommencer quelque chose et arrêter au bout d’une journée.

Assez de blabla, maintenant passons au sujet le plus important : Programme LIVEFIT

Qu’est ce que le programme LiveFit ?

Jamie Eason est une athlète Fitness américaine qui a mis en place son programme d’entraînement et d’alimentation sur 12 semaines. Ce programme est proposé en 3 parties de 4 semaines chacune, soit un total de 12 semaines. Son objectif est de vous aider à combiner les exercices et la nutrition en y allant progressivement.

Pour ma part, c’est une très bonne alternative au programme de Kayla que j’avais commencé jusqu’à la semaine 8 avant d’abandonné faute de soucis personnels. Mon objectif est du coup de tenir sur la durée et donc aller jusqu’à la fin… Ce que je regrettais peut être avec le programme Kayla, il n’y avait pas de programme alimentaire. Bon si mais en anglais, et nulle comme je suis c’est horrible. Et moi j’ai vraiment besoin de quelque chose de précis, voyez vous ! Faut que j’arrive à tout suivre à la lettre. Et le programme LiveFit en a un clair et net et surtout approprié à ma vie. Je ne remercierais jamais assez la blogueuse Gwen d’avoir mis la traduction du programme en français sur son blog. Ça a été le top pour me requinquer !

Et ma semaine dans tout ça ?

Alors sur le blog de Gwen, il y a un planning à suivre ou non… Mais pour moi il était parfait avec mes horaires de travail. Normalement c’est  4 jours de sport et puis 3 jours de repos. Sachant que j’ai commencé Jeudi, je me suis laissé Dimanche en jour de repos et remplacé par le Lundi.  Voici donc ma semaine sportif.

sport

Mes séances duraient entre 30 à 45 minutes. Le hic dans ce programme c’est qu’il faut soit avoir une machine de musculation chez soi ou s’inscrire en salle. Nous avons la chance d’avoir eu une machine d’occasion, du coup la plupart de mes exos sont faisable. Il y en a deux ou trois que je dois modifié ou faire sans la machine car je n’ai pas THE MACHINE DE LUXE ^_^. Il y a juste les pompes que je n’arrive toujours pas à faire. Rien n’y fait, je galère. Mon copain est témoin. Il a du m’expliquer 10 bonnes minutes la bonne position, beh que dale… J’avais mal plus aux épaules et au dos qu’aux bras ! Du coup il va falloir que je bosse réellement sur ça.

Et les exos c’est quoi ? C’est des noms barbares que je ne retienne pas mais je grâce à Gwen qui a fait un boulot au top, son PDF à des liens directs avec les vidéos pour chaque exo. Et sans ça, je serais perdue. Je vous laisse regarder directement le PDF pour que vous voyez ce que je bosse.

 

Et l’alimentation ? C’est simple, il faut mangé toutes les 2/3 heures et là ça m’a sauvée la vie. Maintenant plus envie de craquer sur du GRAND N’IMPORTE QUOI quand mon copain prend des collations car désormais je mange aussi et quelque chose de sain pour mon corps. Il faut savoir que depuis 6 jours ça m’a totalement changé ma vie. Et c’est tombé pile au moment où j’en avais besoin. Je bosse en horaire coupé alors je mange ni à 7 heures, ni à midi comme tout le monde.  Etant donné que je bosse de 11h30 à 14h00 puis de 15h40 à 19h30 cela me permet de prendre 5 repas (celui de la soirée, je ne le prends pas car je ne ressens pas du tout la faim et donc le besoin de m’alimenter). Ce qui fait que ma journée alimentaire est programmé sur les créneaux horaires suivants : 9h00 – 11h20 – 14h20 – 16h45 – 20h30. Alors oui, vous allez me dire, je ne respecte pas souvent les deux/trois heures d’intervalles mais je ne pouvais pas faire mieux et je vous entends dire aussi « C’est normal de manger de collation, ton alimentation ne change pas. » Pour moi si, car celui du matin, je ne le prenais jamais. Et celui de 16h00 je me goinfrais de cochonneries. Enfin tout était lié. Et à l’heure d’aujourd’hui je ne meurs plus de faim ! Et ça c’est juste top. Les repas sont bien consistants je l’avoue mais ce n’est que bon pour le corps…

PS : Ne tenez pas compte des 5 blancs d’oeufs le matin, j’ai tenté une fois. PLUS JAMAIS ! C’est juste horrible. Je ne suis pas une fana des oeufs à la base…. Alors manger ça directos au réveil ça ne donne pas envie. Du coup j’ai remplacé par des pancakes qui remplace les blancs d’oeufs + la portion de féculent. Par ailleurs les légumes illimités comprennent aussi les fruits (bon il préconisent pas + de 2 fruits par jour).

Et les résultats ça devrait donné quoi ?

Alors je vous vois venir « Olalala elle va devenir trop musclé ça va être moche ». Alors pas du tout. Ce n’est pas mon but principal, ce que je recherche c’est une routine sportif, je serais m’arrêter… La femme avec le maillot de bain vert est mon objectif. Déjà faut-il que j’arrive à porter 6 kilos d’haltères et on en reparlera ^_^. Car oui, je galère, je souffre et j’ai des courbatures. Mais je me sens bien après l’avoir fait… :)

Je vous dis à bientôt pour un autre récapitulatif de ma nouvelle routine sportif.

PS : Au fur et à mesure des semaines, les jours de repos diminueront (passé de 3 jours de repos à 1) ainsi que le CARDIO + HIT qui va prendre place à la fin des séances de muscu. Mais ça j’en parlerais en temps voulu.

Publicités

2 réflexions sur “Programme LiveFit #1

  1. Coucou !
    Je suis tombée sur ton blog car tu as liké une de mes photos sur mon compte IG fitnessalamaison ;) et je dois dire que je me reconnais dans beaucoup de choses que tu décris !! Le manque de motivation , ne pas savoir par ou commencer, ne pas avoir de plan précis , ou trop compliqué .. Tous ces obstacles qui se sont mis sur ma route et que jai du apprendre à contourner !!

    Je te félicite pour ta motivation pour le programme de Jamie Eason!!
    j’en ai entendu beaucoup de bien même si je n’ai jamais eu le courage de le faire ! Tu as l’air motivée et ça a l’air d’être bien parti pour toi :)) !!

    Ma routine consiste à mixer les programmes de beachbody dont je suis une fan absolue (des programmes à faire à la maison et pas besoin de matériel ou de machine de muscu , et surtout aux résultats rapides et hyper impressionants !)
    Côté nutrition , je me suis renseignée énormément à gauche à droite ces dernières années pour finalement arriver à un programme personnel qui consiste à manger sans trop de restrictions , en gardant une journée plaisir par semaine, et.. Ça marche :) !!
    Je te laisse le lien de mon blog si tu veux allez y faire un tour, je suis toujours contente de pouvoir échanger avec d’autres filles qui comme moi essayent de trouver des solutions pour se prendre en main et changer leur quotidien :) !!

    Bon courage pour ton nouveau challenge !!

    Mon blog : https://www.fitnessalamaison.blogspot.com
    Et https://www.mincir-avec-tracy-anderson.blogspot.com

  2. YYYEEAAAAH ! Je suis trop contente ma poule ! Quand on est dans le cercle vicieux des abandons et des échecs c’est très difficile de se remettre en selle mais tu l’as fait ! Je ne sais pas quoi penser de ton rythme alimentaire car je ny connais rien, mais l’essentiel est que tu t’y tiennes ! C’est super aussi que ton copain te soutiennes, à deux cest toujours mieux. Vraiment je suis contente ! T’es sur la bonne lancée ma poule alors lâches rien, je suis super fière de toi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s