Bodybuilder – le film

Discussion

lacritiquerie-jeu-concours-BodybuilderSamedi dernier, je suis allée voir « Bodybuilder » au cinéma après en avoir entendu parler dans une émission sur TF1. Tout d’abord, j’étais impressionnée par le nombre de filles qui étaient dans la salle (je penses qu’elles voulaient plus mater un bodybuilder que de regarder l’histoire en elle même). Bref !

Je vous mets ici la bande annonce et je vous parle de suite de mon avis :

Dans ce film, j’ai avant tout apprécié l’histoire en elle même. Le fils sans repères, qui fait des bêtises car il n’a pas eu de « père ». Enfin si il a un père néanmoins c’est un père absent car il passe ces journées à se sculpter le corps parfait avant les compétitions. On voit un homme aigri, de mauvaise humeur à longueur de temps et qui passe son temps dans sa salle de sport… Tout est très réaliste, et si je ne me trompes pas c’est tiré d’une histoire vraie.

Tout au long de l’histoire, j’avais envie de bousculer le « Bodybuilder » et de lui dire « ouvres-les yeux ! Tu as un fils en manques de repères ». Enfin vous voyez ce que je veux dire… Ca me mettait hors de moi de voir qu’il pouvait passer à côté de quelque chose de vrai, l’amour de son fils. Et petit à petit, ils ont appris à se parler, à s’écouter… Et tout fini bien malgré qu’il ne gagne pas la compétition de Bodybuilder !

Cependant (et oui sans un mais ça n’aurait pas été vraiment une critique ^^), je trouves ce film négatif quand tu te mets à la place de spectateurs qui n’aiment pas la musculation, qui pensent que les bodybuilder sont juste dopés… A plusieurs reprises, on voit le tiroir rempli de médicaments que le Bodybuilder prend, on voit a longueur de temps ces pots de 5 kg de proteines en poudre, on le voit à longueur de temps boire des shakers et de l’eau jaune (oui jaune, je ne sais qu’elle boisson c’est ! Ca m’a intrigué !). Enfaite ce que je reproche c’est peut-être que le film, ne donne pas une bonne image de la musculation pour des gens novices.

Certes, c’est à la base un film qui parle de Bodybuilder et donc montre de A à Z leur rythme de vie, leur routine sportive… Mais ça porte à confusion !!! Car quand moi je dis aux gens de mon entourage que je fais de la musculation, ils ont des gros yeux O_o et te dise à mais c’est « moche une femme musclée » ! Alors STOP ! Il y a musclé et musclé…. Je me muscle mais je ne deviendrais pas une Bodybuideuse…. Et avec ça on voit la fille qui se prépare des tonnes de shakers, qui mangent que des protéines… Et non les coco, je ne fais qu’un voire deux shakers les jours où j’ai un entrainement et je manges de TOUT ! Voilà pourquoi je trouves que le film peut discriminer la musculation mais que d’un côté l’histoire était bien mise en scène et vraie.

Laisser un commentaire

