Programme LiveFit #2

Discussion

On n’y est enfin… 4 semaines de faite ! AMEN.

Je reviens vers vous pour un bilan de ces 4 semaines de sport, de souffrance, de bonne alimentation (ou presque !). Je vais tout vous raconté sans tourné autour du pot. Oui j’ai souffert, oui parfois je n’ai pas eu envie de faire une séance mais… Je n’ai rien lâché !

Sans titre 3

La première semaine (25 septembre au 1 octobre) :

Alors là je n’étais qu’ultra motivée à faire du sport et à commencer le programme LiveFit. J’ai fais mes séances comme il fallait le faire. Il y a plusieurs exercices que je n’ai pas pu faire (car je n’y arrivais pas = pompes et d’autres parce que je n’avais pas la machine de musculation pour = bicepts poulie debout ou bien mollets assis).

Donc cette semaine là je n’ai pas râlée car j’étais dans l’optique de la dernière chance sportif ! C’était soit ça passe soit ça casse… Fastoche car on débute doucement et donc ce n’est que 4 jours de musculation d’environ 40 minutes et 3 jours de repos ! Tranquillou…

De plus, niveau poids je n’ai pas voulu en mettre de trop, j’ai commencée avec des haltères de 4 à 6 kilos selon les exercices et des poids de 10 à 15 kilos pour tous ce qui était basé sur les jambes.

La deuxième semaine (2 octobre au 8 octobre) :

La deuxième semaine était dans le même type que la première : 4 jours de musculation de 40 minutes contre 3 jours de repos ! Encore une fois c’était tranquillou… Je n’ai là non plus pas voulu mettre des poids trop lourd, car l’objectif était pour moi d’apprendre à faire les bons mouvements sans me faire mal quelque part. Alors on y va progressivement et on souffre quand même. La musculation c’est vraiment un sport de fous, de personnes déterminées à souffrir… ^_^

Sans titre 3k

La troisième semaine (9 octobre au 15 octobre) :

Et là tout d’un coup tout pareil plus compliquée.. La troisième semaine on rajoute un jour de musculation (5 jours contre 2 de repos O_o) ou comment devoir bien s’organiser pour ne pas en loupé une seule !

Etant donné que j’ai commencé un jeudi, je pars dans l’optique de garder le samedi ou le dimanche en repos + le mercredi qui est ma journée de boulot la plus longue. Sauf que c’était mal parti… Je suis tombée malade a dormir + de 13 heures par nuit et à kiffer mon lit… Du coup, le dimanche j’avais déjà un jour de retard. Mais le lundi je ne me laisse pas le choix de faire deux séances en une. Ce n’est peut-être pas la meilleure des choses à faire pour les muscles mais je ne suis pas bête à ce point là et bosse le dos + biceps ainsi que les jambes ! Et cette séance d’une heure trente ma fait un bien fou…  Enfin le lendemain, je rigolais moins… J’avais des courbatures à ne plus pouvoir m’asseoir rapidement, à ne plus pouvoir porter mon sac à main… ROBOCOP !

A partir de la semaine 3, de nouveaux exercices arrivent dans le programme on passe d’une séance de 4 à 5 exos à une où tu en a minimum 6 voire 9… Et là ça change encore la donne. Car tes muscles bossent plus = tu souffres encore plus ! Les derniers exercices étaient donc dur a réaliser. Parfois j’avais envie d’abandonné, de ne pas les faire… Mais une petite voix dans ma tête était toujours là pour me pousser à toujours aller plus loin.

Par ailleurs, j’ai commencé a rajouté 1/2 kilos de poids pour certains exercices car cela ne me faisait plus rien… Oui je suis barge ^_^. Dans le programme on demande de bosser a 60 % de l’intensité de notre effort maximum mais étant donné qu’avant je n’ai jamais vraiment pratiqué la musculation, je ne sais pas qu’elle est mon effort maximum… Du coup, je fais à ma sauce !

La quatrième semaine (16 octobre au 22 octobre) :

Et voilà que j’achève aujourd’hui ma dernière séance de la quatrième semaine ! Il a été dur de suivre à la lettre cette semaine car j’ai fais plus d’heures de travail, horaires coupés… Enfin il fallait de l’organisation et de la motivation que je n’avais pas O_o. Tout compte fait j’ai réussi à faire mes 5 séances sur 5 jours… Et c’est peut-être mieux comme ça !

Sur cette exercice, j’ai l’impression de progresser, que ça se fait tout seul (bon il y a quand même de la souffrance ^_^) mais c’est passable…

p

Et niveau alimentation ?

Alors l’alimentation… J’ai tout suivi comme il fallait sauf à 4/5 repas (= soirées, repas en famille…) ou j’ai malheureusement fait des écarts, néanmoins le repas suivant j’ai toujours réussi à reprendre le programme alimentaire. Après je n’ai pas forcément mes 5 repas dans la journée car parfois je me levais tard et donc je zappais la collation du matin. Enfin bon, ce n’est pas grand chose. Niveau alimentation : Ok !

Je reviendrais vous parler dans un futur article de mes shakers protéinés que j’ai commencé il y a peu.

Je penses donc que ces quatre premières semaines ont été bénéfique pour moi. Je suis heureuse d’y être parvenue et j’espère tenir encore jusqu’à la douzième semaine.

Pour en conclure, je commence à voir que mes muscles se forment, que mon corps devient plus tonique et cela malgré que sur la balance elle m’annonce a chaque fois que je monte un + pour la masse graisseuse ! Alors j’ai décidé de l’oublier et de regarder que mon image dans le miroir pour pas me faire déprimer. J’ai hâte de commencer le cardio car malheureusement mon bidon est bien gras et je ne le supporte plus… Je sais que c’est chaque chose en son temps mais voir mon corps se transformer à par cette partie c’est un peu dur.

Je reviendrais vous faire un bilan à la fin de la 6 ème semaine car pendant les deux prochaines semaines, il va y avoir beaucoup de changements (6 jours d’entraînements, enchaîner deux exercices (supersets), séries à l’échec et biensûr l’arrivé du CARDIO). Et là j’ai envie de dire.. Heureusement que je suis en vacances pour pouvoir organiser mes séances comme il le faut et surtout NE PAS ALLER COURIR à 21h dans le noir. Affaire à suivre ;)

Laisser un commentaire

