Programme LiveFit #3

Discussion

Hello ! Oui je suis encore vivante après avoir achevée ma sixième semaine ! Et je ne sais pas par quel miracle…

Comme je vous l’avais dit sur mon dernier article parlant de mon programme LiveFit… La semaine 5 et 6 allait avoir du changement. Et comment ? O_o

Premièrement : on a ajouté les supersets (enchaînement de deux exercices sans temps de pause).

Deuxièmement : on a ajouté les séries à échec (comme vous l’aurez compris on réalise une série de squat par exemple jusqu’à ce que le dernier soit très très très très difficile).

Troisièmement : on a ajouté le cardio à intensité modérée

 

Comment est organisée la semaine ?

Il y a 4 séances de musculation suivi de 30 minutes de cardio

+ 2 autres séances de musculation où on bosse les jambes donc pas de cardio après (et heureusement…).

La cinquième semaine (23 octobre au 29 octobre) :

Sans titre 1 La cinquième semaine, j’étais toute contente car étant donné que ça tombait pendant mes vacances je m’étais dit que j’allais pouvoir gérer mes séances de musculation et donc mes courses à pied. Seulement ça ne sait pas du tout passé comme je le rêvais –‘ et là c’est le drame… Je faisais chaque séance de sport une heure après mon petit déjeuner car c’était là où j’étais le plus motivée. Ma première séance de sport a été facile car j’avais qu’une hâte c’était de reprendre la course à pied… Je n’attendais que ça depuis quatre semaines et une fois mon footing fini, je rêvais finir mon programme rapidos et qu’on ne me parle plus de footing. J’ai littéralement souffert. Quand je courrais encore vers la mi-Mars, je pouvais facilement faire 8 à 10 km et cela 4 fois par semaine… Et là au bout de 10 minutes, j’étais complètement H-S en me disant que je ne serais pas capable de faire plus… Je me suis booster au maximum pour aller jusqu’au bout de ce que j’étais capable de faire = 19 minutes après j’ai arrêté et je suis rentrée en marchant. Une déception !

Le lendemain, j’ai fais ma séance de musculation mais je n’ai pas pu courir… Du coup un cardio en moins ! La semaine a suivi et les jours où je ne bossais que les jambes, purée… que j’ai juré ! J’en voulais à la terre entière de me faire souffrir autant ^_^.

Arrivé à la fin de cette cinquième semaine de LivFit, je n’avais fait que 3 footing sur 4 et d’une durée allant de 19 à 25 minutes au lieu de 30 minutes.

En ce qui concerne les supersets, il faut savoir que c’était bien dur pour mes petits bras… Heureusement que je m’étais de la musique qui bouge histoire d’oublier la souffrance ! Pour les séries à échec, je penses avoir eu moins de mal à les faire car je savais que j’avais mon temps de pause directement après alors j’allais jusqu’au bout de mes limites…

La sixième semaine (30 octobre au 5 novembre) :

Sans titre 3Alors là… C’était un carnage totale ! Perte de motivation ? Je ne sais pas mais sincèrement je n’ai jamais eu autant de mal à les faire que maintenant. Cette semaine j’ai repris le travail, les rendez-vous qui s’enchaîne, le week-en un peu chargé… Et surtout : LA PLUIE QUI A FAIT SON GRAND RETOUR –‘

Cette semaine, j’ai fais des mélange de séances car Mademoiselle Pas de motivation n’arrivait pas au bout de ces séances de musculation. Cela veut dire que pour le jour où je bossais que les jambes je n’ai fais que 5 exos sur les 8. Hum hum ! (je pars me cacher !) et j’ai aussi « zappée » un exo d’abdos car j’avais « trop » mal… Oui, oui bonne excuse me diriez vous ! Beh oui je n’ai pas du tout été assidue… Ce qui veut que je me suis promise de rattraper les 4 exos NON FAIT, demain pour ma dernière séance de la semaine ! Et oui… Je me punie ;) Dites – moi que je fais bien de me punir car sinon…. Je ne le ferais pas ^_^

Et les footings ? Si je fais celle de demain, non ! Vu que je fais celle de demain j’en arriverais à 3 footings au lieu de 4 et sur une durée de 24  à 30 minutes. J’arrives doucement à retrouver mes habitudes & ça fait du bien au moral.

Le nombre de poids, qu’est-ce que ça donne ?

Pour ces deux semaines, je suis restée sur les poids que je m’étais à la 4 ème semaine, tout simplement parce que les supersets et les séries à échec font que les séries sont plus durs et je préfère bien faire les exercices et ne pas surcharger les haltères !

Et niveau alimentation ?

Ces deux dernières semaines sont restés comme les 4 premières… Donc le rythme est simple à suivre néanmoins j’avoue avoir plus craquer que les 4 premières. Et là je ne suis pas du tout fière –‘

Voilà, voilà… Vous savez tout ! Je reviendrais vous refaire une 3 ème bilan à la fin de ma huitième semaine (Oh mon dieu, on n’y est pas encore… O_o). J’espère pouvoir m’organiser correctement pour pouvoir faire mes séances de sport le matin, pour cause du changement d’heure et qui ne me permet plus de courir en rentrant à 20h… Nouvelle organisation au programme ! A bientôt.

Laisser un commentaire

